Mécèn'Élite Anjou Suivez nous sur Twitter !

Origine du projet

Une nouvelle expérience de mécénat collectif

Mécèn’Elite Anjou a été créé à l’initiative de la CCI de Maine-et-Loire, par des chefs d’entreprises soucieux de favoriser l’accompagnement extra-sportif et la reconversion des athlètes de haut niveau, licenciés sur le département. En 2018, le fonds de dotation prend un nouveau tournant en dirigeant son action vers les sportifs paralympiques du territoire.

Mécèn’Elite Anjou accompagne ces sportifs hors-normes dans leur objectif de JO paralympiques en créant une dynamique entre sportifs, clubs et entreprises du Maine-et-Loire. Mécèn’Elite Anjou s’engage pour l’accompagnement de chaque sportif, de chaque handicap et de chaque rêve olympique.

7 entreprises se sont déjà engagées à nos côtés pour promouvoir les élites du département au-delà des frontières et jusqu’à Tokyo en 2020, parce que nous croyons que sport peut rimer avec solidarité et engagement.

Mécèn’Elite Anjou tire ses origines de l’expérience de la Fondation Mécène et Loire qui est née en 2007, également à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire. La Fondation Mécène et Loire a inventé une nouvelle forme de mécénat à la fois collectif et territorial. Composée de 22 membres fondateurs, elle a, depuis sa création, délivré plus d’un million d’euros de subventions.

Le Maine-et-Loire, une terre de sport

Au coeur des Pays de la Loire, la 1ère région sportive de France, le Maine-et-Loire est un département moteur en matière de sport :

  • Plus de 220 000 pratiquants licenciés et 37 000 bénévoles qui œuvrent au sein de 2250 associations sportives affiliées à des fédérations
  • 58 comités départementaux
  • Plus de 400 athlètes handisport licenciés
  • 7 clubs professionnels
  • 63 clubs concernés par le niveau national
  • 61 sportifs inscrits sur les listes de haut niveau du Ministère en charge des Sports
  • 8 pôles d’excellence sportive répartis entre Angers (Natation synchronisée, Badminton, Hockey sur glace), Segré (Handball), Cholet (Basket) et Saumur (Equitation, Parachutisme)

Membres

ESPACE RÉSERVÉ AUX ENTREPRISES MEMBRES
ut sem, elementum elit. commodo amet, accumsan odio dapibus dolor. diam