Mécèn'Élite Anjou Suivez nous sur Twitter !

Dossier de candidature

Visuel MEA

Entre études, emploi, vie de famille, entrainements intensifs et compétitions, la vie d’un athlète de haut niveau est loin d’être de tout repos. Il doit multiplier les heures sur le stade ou dans la salle pour atteindre les objectifs qu’il s’est donnés. Mais il doit également penser à son avenir, en commençant ou en continuant à se former, afin de réussir le défi de son insertion professionnelle.

Au fait des difficultés des athlètes, des chefs d’entreprises du département ont décidé de s’unir pour faciliter les projets extra-sportifs de ces ambassadeurs qui portent, chaque semaine, haut les couleurs de l’Anjou.

Initié en juillet 2013 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, Mécèn’Elite Anjou soutient les sportifs dans leurs démarches d’orientation, d’insertion et de reconversion professionnelles. C’est un outil à la disposition des clubs qui désirent conserver leurs meilleurs éléments ou en attirer de nouveaux, sur notre territoire.

  • Pour bénéficier de l’aide proposée par Mécèn’Elite Anjou, le sportif doit :-Être licencié, ou avoir pour projet de l’être, en Maine-et-Loire,
    -Pratiquer l’une des 45 disciplines répertoriées par le CDOS de Maine-et-Loire,
    -Être porté par son club,
    -Avoir, au minimum, un niveau national,
    -Être âgé d’au moins 16 ans.

 

 

 

 

 

Membres

ESPACE RÉSERVÉ AUX ENTREPRISES MEMBRES