Mécèn'Élite Anjou Suivez nous sur Twitter !

OPEN ESPACE ANJOU : A la découverte de futurs champions

17 avril 2015

Ce samedi 18 avril débute la 16e édition de l’Open Espace Anjou sur les courts d’Angers Tennis Club. Les organisateurs (Angers Tennis Club et le Comité de Tennis du Maine-et-Loire, soutenus par la ville d’Angers) attendent environ 3 500 spectateurs pour ces 9 jours sur terre battue.

Jusqu’au 23 avril, les angevins pourront assister aux qualifications ainsi qu’aux 1er, 2e et 3e tours gratuitement. Dès les quarts de finale (du 24 au 26 avril), il faudra débourser la somme de 5€ (dont une partie sera reversé à l’association Rêves).

L’Open Espace Anjou fait partie des 7 tournois se déroulant en France du circuit Printemps/Eté des tournois FUTURES de l’IFT (Fédération Internationale de Tennis). Ce tournoi international permet aux angevins de découvrir de futurs champions de tennis et aux joueurs de gagner des points pour atteindre les qualifications ou les 1ers tours des Challengers, Masters et tournois du Grand Chelem. Le vainqueur se verra attribué 35 points ATP (contre 33 lors d’un 1e tour à Rolland Garros) et la somme de 1 500€ environ. En 2014, c’est Julien Obry qui avait remporté la 15e édition. Classé 250e après sa victoire, il est maintenant 307e au classement ATP mondial.

Plus d’information sur le tournoi : www.opentennisangers49.com

Sportifs soutenus

id justo ante. dictum mattis luctus vel, Donec